vendredi 13 mai 2011

Être un aprent, un art qui s,aprend et s,aprend et s'aprend!

 Bonsoir à vous tous!
Vendredi soir tranquille!
La marmaille dort et papa est à sa partie de hockey!

J'ai envie de vous jaser un peu cette semaine de mon expérience de maman!
Une expérience exceptionnelle que je vis depuis 17 mois!
Mais une expérience tellement différente!
Je vais vous parler de ma vie avec mes enfants!

Guillaume et moi!

Ha mon petit rayon de soleil, mon "p'tit minou"!
Guillaume et moi on s'aime, mais je crois qu'on aime aussi se confronter!
Mais il est tellement facile comme garçon!
À deux mois il faisait ses nuits, il a marché à 12 mois et des poussière, il à vite découvert l'indéprendance!!!!
J'ai découvert l'amour avec ce petit bonhomme, j'ai aussi appris la patience élastique, cette patience qui nous fait comprendre que c'est un enfant et qu'on doit souvent répeter!!!

Bien sur, il a eu quelques phases moins drôle, le plus dur pour moi fût de comprendre que Guillaume n'aime pas trop avoir trop de gens près de lui... Je crois qu'il se sent pris et si on l'approche trop rapidement et de façon sec, il nous repousse... Donc c'est une crise assuré...
Ça m'a pris un peu de temps pour le comprendre et l'accepter... On aimerait tant que notre enfant soit tellement aimable avec tous...!
Mais je m'y suis fait et maintenant je m'arrange pour dire aux gens comment agir avec lui et je le rassure!
On doit le laisser venir à nous!
Félicitations aux personnes qui respectent mon garçon dans ça!!!!!!
Il y a des mamans qu'ils s'ont comprises bien vite, vous êtes superbes! Catherine P et Sylvie T., Annie T. (pour ne nommer que vous), Guillaume apprécie beaucoup que vous le laissiez venir à vous!
Je parle de ces deux femmes car elles m'ont marqués dans leurs rencontres avec Guillaume!

L'arrivé de Magalie, Guillaume l'a bien prise!
On l'a fait venir à l'hopital, on lui a présenté sa soeur, il a pu la toucher ect...!
Deux ou trois semaines plus tard par contre, il a eu le changement d'heure avec ça... Houlala!!!!
Notre fils ne voulait plus se coucher, hahahaha 2 semaines pour moi et mon conjoint à expliquer qu'on va au dodo, à rester dans la chambre, à rester l'autre côté de la porte et finalement à fermer la porte.
Deux semaines qui m'ont paruent pour deux mois!!
Une chance qu'Alexandre et moi avaons travaillé ensemble!

Guillaume nous a uni un peu plus Alexandre et moi, nous communiquons beaucoup plus et la plupart du temps les décisions sont une choses de couple!

Guillaume, tu es MON HOMME, mon grand garçon tout souriant qui découvre la vie et présentement le NON!!!
Je t'aime, tu me montres que la vie n'est pas une source de stress, tout doit juste être bien dosé!
J'aime te voir découvrir la vie, du haut de tes 17 mois!!!!!

Merci mon amour pour tout! Je t'ai donné la vie avec papa, mais toi tu nous donnes beaucoup plus, une chose qui ne peut se décrire!!!

La prochaine fois je vais vous parler de mon petit paquet de sucre, Magalie!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire